RIP Dr TAN

ShifuMemorialBook2

C’est avec stupeur et une profonde tristesse que je viens d’apprendre la terrible nouvelle de la disparition du Dr Richard Teh-fu TAN !

J’ai la sensation d’avoir perdu quelqu’un de cher et de proche même si je n’étais qu’une étudiante parmi des milliers à travers le monde, car il fait partie de ma vie quotidienne à travers ma pratique de l’acupuncture qu’il a révolutionnée.

De plus, par sa gentillesse et sa générosité Dr Tan savait aussi être accessible à tout un chacun et il était simple de pouvoir discuter avec lui autour d’un bon repas ou d’un bon verre de vin (car comme le savent ceux qui l’ont connu c’était avant tout un bon vivant), parfois même de choses très personnelles…

Il souhaitait plus que tout pouvoir transmettre le fruit de sa vie de recherches au plus grand nombre possible d’acupuncteurs. Il a consacré tellement d’énergie à apporter son enseignement dans le monde entier !

Fort de ses connaissances des grands classiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la transmission familiale qu’il a reçue à Taiwan, il a élaboré une méthode vivante et créative d’une apparente simplicité mais d’une redoutable efficacité qu’il enseignait avec pédagogie et humour, sans relâche, depuis plusieurs décennies.

Il  nous appartient maintenant de continuer à faire vivre ce grand Maître de l’acupuncture contemporaine par la pratique et la transmission fidèles de sa Méthode d’Equilibre tellement « TANtastique »…

ShifuGoodbye3b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s