Mon parcours

 dr-franzoni

Dr Gabrielle FRANZONI

Acupunctrice

Née à Genève, d’origine Tessinoise, j’ai choisi en 2015 de revenir m’installer dans ma patrie.

Lauréate de la faculté de médecine de Lyon, je pratique la médecine générale et l’acupuncture depuis plus de vingt ans.

Mais à l’origine, c’est ma fascination d’adolescente pour la Médecine Traditionnelle Chinoise qui m’a conduite sur les bancs de la faculté et qui m’a ainsi permis de découvrir la médecine classique occidentale.

J’ai alors tout naturellement complété mes études par un diplôme d’acupuncture à la faculté de médecine de Nîmes où j’ai eu la chance de pouvoir étudier avec le Pr. Jean BOSSY. Il a par ailleurs dirigé ma thèse de médecine dont le sujet était bien entendu étroitement lié à l’acupuncture. Les exercices énergétiques chinois font aussi partie de mon quotidien à travers le Qi Gong, le Taiji Chuan et la méditation taoïste.

En 2012, j’ai découvert l’enseignement de la méthode « TAN WU BIANFu xi gwa» (Wu Bian siginifiant « aux possibilités infinies » en chinois) du Dr. R. Tehfu TAN de Taiwain. Comme son nom l’indique, sous une apparente simplicité, cette « Méthode d’Equilibre » semble sans limite… Depuis, dans ma pratique, je m’étonne chaque jour de son incroyable efficacité.

La jeunesse n’est pas une question d’âge. Ce qui compte c’est la jeunesse intérieure, et même s’il l’on accepte le vieillissement de notre enveloppe corporelle nous aimerions que notre visage puisse continuer à refléter le plus longtemps possible notre beauté véritable et garder les expressions qui font partie de notre identité.

Visage-acu-01Avec l’apprentissage de la méthode TELIENE, j’ai découvert une méthode complète issue des techniques japonaises et coréennes de micro-puncture utilisant les points d’acupuncture du visage, mais aussi des techniques de stimulation manuelle et de soins de la peau. Cette méthode propose un véritable lifting par acupuncture, redonnant au visage éclat et fermeté et offrant ainsi une alternative douce à toutes celles et ceux qui préfèrent  les méthodes naturelles aux injections et au bistouri.

Langues parlées: français, anglais, allemand

Agréée ASCA, RME

« Pour faire qu’un beau rêve devienne vrai, la première condition est d’avoir une grande capacité à rêver ; la seconde est la persévérance – c’est à dire la foi dans le rêve.»   Hans Seyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s