Protocole TELIENE

 

Le litting TELIENE s’adresse plus particulièrement aux personnes désireuses de préserver l’éclat et la tonicité de leur peau à partir de 30-35 ans et d’atténuer les effets du temps sans limite d’âge. Les résultats des soins seront d’autant meilleurs et rapides qu’ils seront commencés jeune. Même si les premiers résultats apparaissent à court terme, ils seront plus intéressants à moyen et long terme au fil des mois et des années, ce qui implique d’inscrire cette démarche de soins dans la durée.

La méthode TELIENE peut aussi être bénéfique au traitement de problèmes cutanés du visage tels que l’acnée, le psoriasis ou l’eczema chez des personnes bien plus jeunes.

 

En pratique, après le diagnostic de peau fait lors de la première séance on peut établir un programme personnalisé en fonction de l’âge, de la qualité et de la tonicité de la peau de la/du patient(e).

  • Phase intensive de démarrage : très importante pour « booster » la peau et les muscles du visage et du cou

          5 à 10 séances espacées de 1 à 2 semaines selon les cas

  • Phase d’entretien : pour consolider mais aussi pour continuer à faire progresser la structure de la peau

         1 séance par mois ou tous les 2 mois selon les cas et les attentes (minimum 4 séances par an aux changements de saisons)

A noter qu’après un traitement bien initié, même si les séances doivent être exceptionnellement interrompues pour un temps plus ou moins long, la peau garde un bénéfice et répond rapidement dès la reprise.

Déroulement d’une séance: durée 1 heure 30

  • Stimulation manuelle du buste, du visage et du crâne
  • Application des aiguilles : micro-puncture avec des aiguilles très fines (presque indolore) qui agissent sur les structures profondes de la peau et les muscles du visage, du buste et du crâne
  • Application d’un masque hydratant, astringent et apaisant

 

Il n’y a pas de contre-indication à la méthode et le seul effet secondaire possible est l’apparition localement d’un petit « bleu » qui disparaît en quelques jours.

 

Publicités