La beauté autrement

happy-young-woman-in-the-sunlight

Les rides du visage : une expression de notre personnalité

Les rides du visage sont le témoin de notre histoire et de notre personnalité. Elles se sont imprimées selon nos expressions personnelles et notre vécu.

Certaines peuvent même embellir un sourire, exprimer la joie de vivre mais d’autres peuvent devenir gênantes et au lieu de souligner notre personnalité donner un air fatigué, triste, sévère ou fâché…

De même avec le temps et les agressions de l’environnement extérieur (U.V., pollution, tabac…) notre peau perd son éclat et son tonus et nous donne un air terne et froissé.

Ces émotions que nous communiquons malgré nous ne correspondent pas à notre vraie personnalité et peuvent altérer la manière dont notre entourage nous perçoit.

Nous aimerions révéler le meilleur de nous même, offrir à notre peau le pouvoir de rayonner pour que notre énergie naturelle et notre beauté intérieure se reflètent sur notre visage.

Contrairement à ce qu’affirmait Chateaubriand : la vieillesse n’est pas un naufrage

Vieillir c’est se construire grâce aux expériences que nous offre le temps qui passe et accueillir les cadeaux de la vie. C’est l’opportunité de pouvoir grandir un peu chaque jour et devenir toujours un peu plus beaux…

Le culte du corps et le jeunisme, encouragés par les médias et la publicité, ont atteint aujourd’hui une ampleur inégalée.

Notre époque, règne de l’image, a sacralisé la jeunesse ; le corps humain est désormais, le reflet d’une société valorisant l’apparence et l’illusion…

La beauté véritable peut-elle se résumer à la perfection corporelle ?

Peut-elle qualifier une belle enveloppe pleine de vide ?

La beauté n’est-elle pas plutôt une qualité qui se nourrit de l’intérieur pour venir rayonner de tout notre être vers l’extérieur et les autres ? La beauté n’est-elle pas avant tout une affaire d’ être  (et de « bien »- être ) plus que de paraître ?

En Asie, ne dit-on pas que la beauté est l’expression ultime de la santé ?

Il paraît évident que la peau est le reflet d’un équilibre physique et psychologique qu’il est nécessaire d’entretenir en adoptant une stratégie globale à la recherche d’un état de bonne santé général.

Nous pouvons intervenir sur de nombreux facteurs : alimentation équilibrée, soins adaptés et respect de certaines règles d’hygiène de vie qui permettront d’atténuer considérablement les processus physiologiques du vieillissement.

C’est dans cette approche globale qu’interviennent l’acupuncture et la méthode TELIENE :

« pour que notre jeunesse ne soit plus une question d’âge mais une question d’être et d’harmonie et que nous puissions révéler aux autres notre beauté véritable et intemporelle… »

stock-photo-22143848-freedom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s